Commentaire de marceau
sur DAECH : quelle solution contre cette barbarie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

marceau 20 novembre 2015 22:37

-Les points diacritiques et les voyelles courtes ne s’écrivaient pas à l’époque de Mahomet.L’« écriture » arabe était plus un aide-mémoire, un pense-bête permettant à quelqu’un qui connaissait préalablement le texte de le retrouver , de le décrypter sans trop faire d’erreur ,ni d’effort , qu’une écriture , au sens plein du terme, qui aurait permis à quelqu’un ignorant le texte de départ de le décrypter.

Il s’agissait bien d’une écriture primitive, rudimentaire qui exprimait parfaitement le retard de la société arabe d’Arabie au VII siècle comparée aux Empires du Moyen-Orient.

-Le coran fut retranscrit, dés l’origine mais avec cette écriture rudimentaire qui fut source de nombreuses erreurs de lecture, du fait de sa déficience .

-Cela dit le coran tel qu’il fut fixé par Othman au VII siècle, est celui qui a servi à la formation des musulmans depuis 13 siècles et c’est le seul texte qui serve de référence. Durant le IX siècle est venu s’ajouter les recueils de hadiths, ensemble de faits et gestes imputés à Mahomet et qui son venus enrichir les informations et sur la personnalité des Mahomet et sur son message.

C’est là dessus que se base l’islam.

-Les musulmans se battent entre eux depuis que l’islam existe, exactement comme les chrétiens le font, entre eux, depuis que le christianisme existe , cela n’a rien à voir avec le contenu de la doctrine de l’un ou de l’autre !


Voir ce commentaire dans son contexte