Commentaire de blowup70
sur Pour Onfray


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

blowup70 22 novembre 2015 20:14

« Taisez vous Onfray ! »

 

On a beaucoup – beaucoup trop, c’est pourquoi j’ai hésité à poster ce mail – parlé à la suite des massacres. Que d’intellectuels pour venir afficher leur point de vue, proposer leur solution, prêcher sur les causes. Heureusement, on a donné aussi la parole aux gens simples, de cette « Tatie Daniele » qui nous invite à remettre Hemingway au goût du jour, à cet éducateur sportif musulman, qui fait l’éloge du vrai communautarisme, « Notre communauté, c’est la France » et fait chanter La Marseillaise à ses jeunes élèves, apparemment de la même origine….

Mais parmi tous ces bavardages, Onfay remporte probablement la palme de l’indicible : La cause de tout cela, de ces coupeurs de tête jouant au foot avec leur trophée, de ces coupeurs de mains, de ces violeurs, de ces esclavagistes ? Mais bien sûr, c’est Bush, c’est Hollande, c’est notre société matérialiste… Nos avions tuent des civils en Syrie. Pas de raisons qu’il ne fassent pas pareils. Mais justement, ils ne font pas pareils. L’horreur ne se mesure pas avec une calculette . Je lui conseille de revoir un vieux film : « Les dimanches de Ville d’Avray ». Peut être 
- peut être ? – comprendra t il ?

Ces accusations disculpent les barbares à bon compte. Il faut faire une trêve avec Daesh, des accords diplomatiques …. Sans parler de la stupidité du propos, nous tenons là notre nouveau Pétain. Comme lui, on s’apprêtera à leur livrer nos mécréants, on obligera les mauvais musulmans à porter un croissant jaune ? Seuls ceux qui n’ont jamais lu Onfray – et ils sont nombreux, surtout ceux qui en parlent le plus – seront surpris de cette abomination. J’ai encore en tête ce musulman qui dit fortement que RIEN ne peut justifier cela. Rien, à moins d’admettre qu’ Oradour sur Glane, c’est la faute des Alliés qui ont trop exigé des allemands suite à la guerre de 14. Et de confondre la Wehrmacht avec la gestapo de Jean Moulin et les SS…

Un peu de décence Monsieur Onfray. Au moins une minute de silence. Le temps que le sang sèche ! Et si elle pouvait durer 130 ans…. 130, c’est le nombre des victimes que vous avez bafouées.


Voir ce commentaire dans son contexte