Commentaire de JL
sur Après les Attentats


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 23 novembre 2015 09:45

’’Il ne s’agit pas de ressasser, mais de comprendre le phénomène terroriste auquel nous sommes confrontés dans la complexité de ses racines sur le territoire. En cela, ce travail est utile et nécessaire.’’

 La première chose à savoir, c’est que les services de sécurité intérieure ne fonctionnent plus. Et ça c’est pas moi qui le dis, c’est le juge Marc Trévidic, ce matin sur France Inter.

Rappelez vous le 11 septembre 2001 : l’argument que sur lequel pouvaient de mettre d’accord les complotiste et les personnes les plus modérées était celui-là : les services de sécurité ont failli. Comme il faillissent toujours aujourd’hui, dans la traque ce celui que les rois du scoop appellent le cerveau. Un artiste transformiste, s’il ne bénéficie pas de complicité en hauts lieux. A moins que ce ne soit un ectoplasme inventé pour les besoins de la cause (*) 

Je crois savoir que les terroristes à Bamako sont arrivés sur les lieux de la tuerie dans une voiture immatriculés CD.

Je fais une suggestion : pendant l’état d’urgence, on devrait contrôler les voitures CD, police, ambulances, pompiers, et passer au peigne fin les papiers de leurs conducteurs et passagers.

(*) cf. Les négociations TAFTA actuelles à Bruxelles : ils n’ont pas osé mettre en branle les mêmes moyens que ceux habituellement ceux utilisés pour protéger les forums de DAVOS : ça aurait jeté la lumière sur ces directives Dracula en cours, âprement discutées par les transnationales afin d’y protéger sinon étendre leurs droits acquis contre les peuples et leurs institutions démocratiques.

Voir ce commentaire dans son contexte