Commentaire de Gilles
sur Débat à propos de la construction des mosquées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 6 mars 2007 20:26

Je ne sais pas qui est ce « MCM » mais il est l’un des plus ridicule spécimen de la race de ceux qui comblent leurs lacunes immenses et leurs opinions plombées de superficialité et de clichés par les raccourcis douteux, des chiffres sans sources, l’insulte et le discrédit. C’est vrai quoi ! Plus les commentateurs sur agoravox sont ignares et bornés, plus ils versent dans l’insulte et les raccourcis.

- Le plus insultant est de mettre tous les musulmans dans le même panier et de les identifier en blocs avec la frange la plus obsurantiste de l’islam. Exactement la mêm manière de penser que les musulmans radicaux anti-occidentaux primaires.

- La plupart des musulmans ne sont pas des arabes (perses, turques, indonésiens, malaysiens, berbères...etc)ce que semble avoir oublié mcm qui pourtant en plus se dit arabophone. Les perses et turques ont d’ailleurs eu, et ont encore, des liens conflictuels avec les arabes.

- Le Coran est destiné à être récité, d’où l’importance de le lire en version originale, les sons et le rythme ayant leur importance. De plus, tous les traducteurs du Coran vous le diront : impossible de le traduire exactement, de nombreuses « approximations » doivent être faites pour traduire en français moderne. Utiliser cette sois disant supériorité de la langue arabe, professée par certains musulmans, dans le but de dénigrer les musulmans dans leur ensemble (pas tous arabes, je répète) est carrément spécieux.

- Et bien entendu, ce n’est pas parce que le livre le plus saint des musulmans est rempli pour le lecteurs du XXI siècle de contreverités, d’attaques contre d’autres peuples, religions etc etc que forcément on doivent juger les musulmans du XXI em siècle à l’aune d’un bouquin médiéval. A ce moment là il faut aussi étudier en paralèlle le comportameent des chrétiens, juifs, autres et replacer le tout dans le contexte historique autours du VII em siècle ; je doute fort que mcm connaisse plus que trés vaguement l’histoire médiévale.


Voir ce commentaire dans son contexte