Commentaire de Pale Rider
sur Diesel, ma belle...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pale Rider Pale Rider 24 novembre 2015 09:15

@jesuispascontent
Je ne suis pas contre cet article, sur le fond. Moi aussi, j’ai pensé à ce brave chien. J’ai visité l’an dernier une expo bouleversante sur le lourd tribut payé par les animaux pendant la guerre de 14 : c’était poignant.
Toujours sur le fond, d’accord avec la critique du padamalgam bébête : il faut que les musulmans se positionnent sans ambiguïté et, oui, ils ont à se justifier, n’en déplaise aux bien-pensants. Ils devraient écouter leur coreligionnaire Abdennour Bidar qui ne manque pas de courage.
Néanmoins, la (juste) politique d’AgoraVox dit qu’il ne faut pas manier l’invective et encore moins l’insulte. Cet article en est rempli. Cela ne l’honore pas. Mais pire : ça lui ôte de la force. On n’écrit pas comme on cause autour de la table et d’une bouteille de rouge (et même là...). L’écrit a un autre statut.
Votre colère est la mienne. Et j’incite tous les citoyens à faire un signalement chaque fois qu’ils repèrent un salafiste (je n’ai pas dit un musulman) dans leurs parages. La maire de Molenbeek a enfin reconnu qu’on avait fermé les yeux sur une islamisation inacceptable, abusive, délinquante, etc. Il est grand temps de faire le ménage (je n’ai pas dit de faire des ratonnades), de flanquer dehors ceux qui n’aiment de notre pays que ses services sociaux et qui haïssent absolument tout le reste. Mais citer Aragon ne suffit pas pour faire joli à défaut d’être poli..
Et puis, il est tout à fait possible de fraterniser avec les musulmans pacifiques et républicains que nous connaissons tous. N’oublions pas qu’eux sont coincés entre les islamistes et les fachos...
Enfin, proférer des insultes derrière l’anonymat d’AgoraVox, c’est un peu facile : jesuispascontent a donc raison.


Voir ce commentaire dans son contexte