Commentaire de soi même
sur Bachar al Assad doit prendre le contrôle des frontières syriennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

soi même 25 novembre 2015 20:31
Lavrov : Les terroristes utilisent les territoires turcs pour déclencher leurs attaques contre la Syrie

Moscou/Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé que les terroristes utilisent les territoires turcs pour déclencher leurs attaques terroristes contre la Syrie et d’autres pays, précisant que la Russie va revoir ses relations avec la Turquie après l’incident de l’avion de combat russe.

Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui à Moscou, Lavrov a indiqué que le fait d’abattre l’avion russe par la Turquie au-dessus des territoires syriens implique la révision de la structure militaire de la présence russe en Syrie.

Lavrov a précisé que cet incident est une opération provocatrice, surtout que tout le monde avait regardé les vidéos sur l’incident de l’avion de combat qui pourrait être un dessein réfléchi, en dépit du fait que les Turcs en parlent contrairement.

Lavrov a précisé que l’OTAN n’avait pas présenté ses excuses pour l’avion russe abattu par la Turquie sur les territoires syriens, à l’instar de la réaction de l’Union européenne qui était similaire.

Lavrov a fait savoir que la Russie ne fera pas la guerre à la Turquie et que les relations avec le peuple turc ne changeront pas, soulignant les points d’interrogation sur les pratiques du gouvernement turc.

Lavrov a indiqué avoir annulé sa visite prévue aujourd’hui à Ankara, soulignant qu’il n’y a pas actuellement de plans pour des visites officielles en Turquie ou de réception de n’importe quelle personnalité turque, mais il a exclu la rupture des contacts avec le côté turc.

A propos du processus politique pour le règlement de la crise en Syrie, Lavrov a réaffirmé la nécessité de se mettre d’accord sur la délégation de l’opposition et d’élaborer des listes sur les réseaux terroristes qui n’entrent pas dans le cadre du cessez-le-feu, conformément à l’Accord de Vienne.

R.B. / A. Chatta



Voir ce commentaire dans son contexte