Commentaire de xantrius
sur Poutine face aux « Etats profonds » criminels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

xantrius 26 novembre 2015 15:11

@lsga

Du coup, ça me rend Poutine encore plus sympa ! 

Avec des bonnes raisons on peut condamner la politique du gouvernement israélien - ou la défendre. Mettre en question Israël est une autre paire des manches, celui des antisémites primaires. Mais c’est un autre débat. Je le dis uniquement car il a ce reflex chez la « dit gauche » de pisser toujours un petit coup d’antisémitisme dans n’importe quelle contexte.

Je crois on est au bord d’un guerre généralisé, voulu par les pays capitalistes dominantes, la France et l’Allemagne, donc l’UE y compris. Ils sont dos au mur, économiquement et au niveau de leur légitimation par leurs populations. Ils sèment les conflits partout et un va mettre le feu au poudre. L’état d’urgence durable fait partie, il est un mise en bouche d’un régime du guerre.

Fait tragique : C’est bien possible la Russie se sent dans l’urgence de frapper au premier. Poutine était lucide quand il a dit qu’il faut toujours mieux éviter la bagarre, mais quand il était gamin dans les rues de Leningrad il a appris : si la bagarre devient inévitable, c’est vital de frapper au premier.


Voir ce commentaire dans son contexte