Commentaire de leypanou
sur Les estimations du nombre de combattants et de djihadistes étrangers de Daech


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 26 novembre 2015 15:59

l’impression de faible impact des frappes occidentales depuis plus d’un an  : pourquoi impression ? Les frappes occidentales ont eu un faible impact car elles ne cherchaient pas à écraser EI/Daesh, mais le contenir.

Sergei Lavrov avait même dit à un moment que même en ayant les informations sur les implantations de l’EI, les Etats-Unis frappaient à côté ou ne faisaient rien. Pire, ils parachutaient des flyers pour dire aux chauffeurs de camion de quitter leurs camions 45mn avant les bombardements (en plus d’armements).

Déjà, le fait que les Etats-Unis aient attendu plus de 1 an pour commencer à bombarder les convois de camions citernes montrent réellement leur vrai objectif : contenir EI/Daesh et démanteler complètement la Syrie avec un Sunnistan, un Alawistan et un Kurdistan ; les pauvres chrétiens et assyriens ou autres minorités religieuses vont habiter où ?

Cette prétendue lutte contre l’EI/Daesh n’est que de l’enfumage pour les neuneus : leur vrai but est de donner satisfaction au trio Arabie Saoudite/Qatar/Turquie + Israël, le peuple syrien et nous ; on ne compte pas.


Voir ce commentaire dans son contexte