Commentaire de philippe baron-abrioux
sur Pavoiser aux couleurs Bleu Blanc Rouge, en hommage aux victimes du 13 nov 2015 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 27 novembre 2015 11:45

@V_Parlier

BONJOUR ,

merci de votre réponse !

où avez vous lu que je prétendais que « nous devons tout à ceux qui sont en train de la détruire et de la liquider » selon vos mots ?

je ne prétends à rien de tout cela ,je ne fais qu’exprimer une opinion ,tout comme vous en exprimez régulièrement sur ce site .

en ai je le droit par quelque miracle ou par le fait d’une histoire qui s’est construite ,parfois dans la douleur ,parfois dans la joie ,une histoire comme tous les peuples en ont une ,même les peuples heureux ,une histoire qui ne fut pas toujours glorieuse certes mais qui est la notre .

c’est ,selon moi , cette histoire que nous avons en partage ,cette langue aussi qui nous permet ,vous et moi ,de nous exprimer ,cette histoire qui a choisi nos emblèmes nationaux ,qu’on les aime ou non .

je ne vous demande en rien de partager mon avis ,seulement de le respecter .

je me permets aussi de rester vigilant(avec mes moyens ) vis à vis de ceux qui auraient envie de détruire(ou inciter à le faire et le spectre est large ) la France ,tous ceux qui oeuvrent dans ce sens et dont certains sont bien moins visibles et repérables que les assassins déshumanisés qui ont frappé notre pays le 13 novembre .

il y a à construire une France qui n’est plus celle d’avant ce sinistre vendredi .

notre pays n’est plus celui d’avant cette date :il faudra l’intégrer dans notre façon de penser et de vivre et la vigilance devra devenir omniprésente .

VIVRE, VIVRE TOUS, ICI, EN PAIX ET LIBRES ! c’est possible !

bonne journée à vous !

P.B.A


Voir ce commentaire dans son contexte