Commentaire de hervepasgrave !
sur Pavoiser aux couleurs Bleu Blanc Rouge, en hommage aux victimes du 13 nov 2015 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave ! hervepasgrave ! 27 novembre 2015 16:40

Bonjour,
Aujourd’hui, le 27 après cette cérémonie que j’ai zappé (premières minutes) ,moral oblige.
Drapée notre devanture, de notre drapeau national est une souillure pour les morts,victimes celle-ci mais combien d’autres ?
Je suis vraiment un abruti fini,mais il faudrait me faire comprendre certaines choses comme :
Médailles à titre posthumes !
marches blanches,
cérémonies
cérémonies
...

Tous ces gens morts méritaient-ils de leur vivant un tel hommage,j’en doute.La mort que notre monde nous réserve à des aspects bien mystérieux.
Mais ,oui nous devons être en colère,faire minute de silence est principalement la meilleur action que nous pouvons faire,car être tué sans autres procès est d’une grande tristesse .
Mais regardez simplement tous les premières lignes de cette cérémonie,ils ne sont que la représentation de nos pouvoirs,passé,présent et certainement futur. Aux manettes,qu’ont-ils fait ? Ils font des guerres ! Loin,très loin, loin de nos regards,dans l’indifférence totale de la population.
Je veux bien croire que la majorité élevée des gens qui portent l’étendard soient sincères.Mais c’est quand même étrange d’attendre ce genre de moment ! non ?
 Ni aurait-il pas de raisons comme certains le disent ici d’être dans un deuil ,le silence vaut mille mots !

Et puis alors une chanson de paix,qui prône la paix ?! alors que cela sent plutôt la vengeance aveugle, pour l’avenir ???? Ah ! oui je suis con,mais j’aime et adore la paix (même au prix d’une guerre,mais qui ne ressemblerais pas à toutes celles jusqu’ici connu)
Le silence sincère est bien plus respectueux envers les morts.
J’ai honte que ce genre de choses perdure !
Le pire serait que l’on m’associe a un criminelle ou autres ordures ,Mais marquer le respect et l’amour de son prochain ne sera jamais un spectacle à mes yeux, et encore moins à afficher.
Nous sommes vraiment arrivé non pas comme disant un politique « les gens d’en bas » oui nous sommes passé par le caniveau depuis bien longtemps . C’est affligeant !


Voir ce commentaire dans son contexte