Commentaire de charlie
sur Pour comprendre le terrorisme : lire le présent dans le passé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

charlie charlie 30 novembre 2015 12:14

L’auteur, esprit « libre » ?? ne serait-il pas plutôt le toutou de la bien-pensance complotiste qui phagocyte la toile ?

D’abord, ça commence fort : « Daesh est-il un monstre ? nous aussi, etc…. ». Et c’est parti. l’Occident arrive 4 lignes plus bas.

J’ai failli arrêter ma lecture à « tout le monde sait que Daesh n’est pas un état et qu’il n’est pas islamique au sens propre du terme. » 

Ah non ? mais qu’est-il donc ? que sont donc ces Daeschiens et Daeschiennes ?

Après m’être demandé comment considérer cet Islam « sale » par rapport à un Islam « propre », je me suis donc interrogé : l’Islam au sens propre traitait-il différemment que les Daeschiens les apostats, les femmes, les homosexuels, les mécréants ? La charia propre était donc si différente de la charia sale ?

Je pensais trouver la réponse dans cet article libre, critique et alternatif, et j’ai enfin trouvé peu après la cause première, la cause première de tout : 

« Pour bien comprendre cette idéologie islamique au nom du dieu Allah (ah bon ? islamique, donc ?), on doit revenir en arrière. »

« Il faut bien comprendre une chose. Il y a environ un siècle, les Juifs étaient éparpillés à travers l’Europe et le monde. Depuis des lunes, ils rêvaient de se réunir un jour comme peuple élu de Dieu.  »

Ouf….. j’ai eu peur.


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor