Commentaire de M de Sourcessure
sur Pas de progrès social sans laïcité !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Chalot.
La laïcité, c’est bien, c’est très bien.
Le progrès social, c’est bien, c’est ce qu’il faut.
L’un ne va pas sans l’autre.
Tout ça c’est vrai !
Mais s’il vous plait, arrêtez d’écrire en charabia de cureton :
« Le chemin est encore long mais c’est le seul qui permet le vivre ensemble. »
Vivre est un verbe.
Pas un nom.
Soit vous écrivez :
« qui permet de vivre ensemble »
soit vous mettez des guillemets (ce qui serait un moindre mal) :
« Le chemin est encore long mais c’est le seul qui permet le »vivre ensemble« . »
Mais le mieux est encore d’éviter les formules creuses dont se gargarisent les militants.
Militer, c’est limiter.
