Commentaire de Samson
sur La victoire des perdants
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
"La Constitution et la pseudo démocratie qu’ils prétendent incarner n’est
qu’une illusion. Une mascarade, une sorte de navire avec des
compartiments étanches qui permettent au bateau de continuer à flotter
tout en prenant l’eau.«
Verrouillée par des appareils politiques sclérosés, sans projets et soucieux d’avant tout défendre leurs prébendes, la Vème s’avère inapte à encore relever les défis du temps et entendre la »vox populi" : les coups de boutoir de la colère citoyenne devraient d’une manière ou d’une autre y mettre terme sans plus tarder.
Mais la situation est similaire dans toute l’€urope ! Et cette attitude autistique de nos gouvernants ne révèle-t-elle pas avant tout leur sujétion au Titanic €uropéen et un projet de Nouvel Ordre Mondial - économiquement néo-libéral et stratégiquement atlantiste ou occidental - en bout de course. Le navire coule, et il n’est plus temps d’en stopper les innombrables voies d’eau : tout au plus, refroidir les ardeurs des ses tenants les plus jusqu’au-boutistes à nous précipiter de concert vers l’apocalypse nucléaire.
Au delà de la colère et de la révolte, les seules questions à encore se poser sont donc celles visant à limiter l’ampleur des ruines et dès à présent élaborer les bases humanistes et citoyennes à la reconstruction et la restauration d’un lien social bien malmené depuis plus de 30 ans déjà.
Les temps sont durs et la nuit profonde !
Je veux encore espérer que l’aube est proche ! 
