Commentaire de Samson
sur Guerre Civile ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Pie 3,14
"Cela dit, la déclaration de Valls, très exagérée dans le contexte des
régionales serait appropriée dans celui des présidentielles si le FN
était en situation de l’emporter.«
Plutôt d’accord avec vous, avec un bémol toutefois : même à l’échelle régionale ou municipale, l’accès du FN au pouvoir lui ouvre la voie à des mesures administratives discriminatoires ou vexatoires qui ne peuvent qu’exacerber les tensions communautaires et inciter plus encore à la radicalisation. On s’en passerait volontiers !
Quant aux déclarations de Manu le Fourbe, elles m’apparaissent - au-delà du calcul ou de la stratégie des appareils politiques - exprimer la »panique« qui commence à gagner les rangs d’une »élite« néo-libérale, €uropéiste et atlantiste inapte à gérer autrement que par l’état d’urgence la défiance et la colère citoyenne que suscitent ses options économiques, sociales, politiques et stratégiques !
Ce qui - avant que nous soyons tous rendus au statut de »sans-dents" - commence à bien faire, tout de même ! 
