Commentaire de NAMASTE
sur Guerre Civile ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fifi Brind_acier
Bonjour,
dans cette époque de vanités et d’orgueil où les désirs, tentations et appétits matériels sont exacerbés, l’insécurité professionnelle est plus intolérable que jamais.
Or, dans le jeu démocrate, deux catégories se trouvent exposées aux aléas du système : les politiciens et certains hauts technocrates. Il est logique que s’établisse un système d’entraide entre ces deux groupes, l’’un servant de roue de secours à l’autre qui le lui rend bien...
Mais cela n’est pas fiable à 100%. Mieux vaut verrouiller les institutions en s’appuyant sur une morale qui transcende a démocratie afin de sauver la République et protéger le peuple. Cela s’appelle la dictature. On en a mille exemples dont le plus caricatural reste la Corée du Nord.
Suis-je complotiste ?
