Commentaire de Eezniaw
sur Quelques leçons chiffrées des régionales


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eezniaw 16 décembre 2015 03:25

@Onecinikiou

Bonjour,

Je suis d’accord avec certaines de vos critiques vis a vis du système actuel. Néanmoins j’estime que vous n’avez pas le monopole de la critique, par ailleurs ce parti alimente la plupart des critiques qu’il dénonce et participe à diaboliser « au delà » du FN.
Le FN a joui après les attentats et au premier tour d’une publicité extraordinaire dans les médias. A t’on pu voir une critique du libéralisme, de l’Europe, des médias ou des incohérences de la politique extérieure de la France ?
Non. La raison est simple et vous l’avez vous même mentionné :

Qui peut croire un seul instant que ces organismes dépenseraient de telles sommes si cela - ce procédé, cette propagande littéralement - ne fonctionnait pas sur l’opinion, sur les consommateurs ?!

Pour être cohérent, il faut admettre que le FN alimente cette propagande (et s’en accommode surement). Il paupérise le débat, s’accoutume du fait que des idées lui sont associés sans pour autant qu’il les défende sur le fond.

Un parti dangereux pour « la ploutocratie » n’a pas accès au médias, émergera très rapidement ou (si il est plus lent) sera irréprochable dans le discours.


Voir ce commentaire dans son contexte