Commentaire de Gérard Luçon
sur Régionales, une victoire trompeuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gérard Luçon Gérard Luçon 16 décembre 2015 18:31

@olivier cabanel NDA va rester à son niveau, il plafonne .. le pôvre !


Il reste qu’en effet le couple MLP-sarkoléon ne peut pas fonctionner, Lequel des deux ne va pas durer ???? Je parierai bien sur sarkoléon comme fusible, pour avoir Juppé comme ticket « gagnant » face à MLP.

l’extrême droite n’est pas majoritaire en France, elle apparait ainsi dans les analyses des votes des gens, mais pouvons nous raisonnablement l’appeler extrême-droite, quand ce sont des anciens ouvriers PCF devenus chômeurs et vivant des minima sociaux qui votent FN ? Sans parler là encore du rôle honteux des médias dans le conditionnement des gens. Par exemple, la préférence nationale, attribuée comme un sentiment d’extrême droite / xénophobe en France, est une norme dans la plupart des pays de l’UE.

La droite est par contre majoritaire en France, et ce n’est pas d’hier .... de plus au parlement nous avons des gens nantis, corrompus pour un certain nombre, et qui se reproduisent entre eux, faisant en sorte qu’aucun sang neuf ne puisse entrer en quantité suffisante ; que ce soit LR ou PS et même les écolos, tous fonctionnent désormais ainsi, sauver son poste, embaucher sa femme, son amant, ses gosses, la tribu ... c’est une honte ! Dans quel autre pays de l’UE assistons-nous à une telle chienlit ????

Face à ces dérives de type népotiste que reste t-il comme signifiant permettant de différencier « extrême-droite » sachant que le FN est lui aussi structuré autour d’une famille (le vieux, la fille, le mari et la nièce) donc un système similaire ... le seul est « eux n’ont pas gouverné »

Mais remplacer une famille par une autre, ce n’est pas facile à accepter pour celle qui est en place, même à petite dose ...

Voir ce commentaire dans son contexte