Commentaire de ddacoudre
sur La déchéance de nationalité, une merde de plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 25 décembre 2015 21:15

@franc

bonjour merci pour ce long exposé.je ne pense pas qu’avec les gens de Daesh, ceux de l’ETA, ceux des IRA, ceux des brigades rouges, ceux des résistants sous l’occupation, ceux de la fédération des anarchistes, ceux de lutte révolutionnaire etc. la liste est longues des groupes qui sont considéré comme des terroriste. ce seraient des malades mentaux parce qu’ils tuent d’autres hommes par conviction et nous un métier de gens normaux quand nos soldats tuent d’autres hommes. Pour qu’il n’y ait pas de confusion depuis très longtemps je défend l’idée que la guerre doit être considérer comme un crime contre l’humanité, cela t’évitera d’extrapoler sur mes convictions et motivations.
notre violence est une distorsion de notre capacité d’agressivité qui est nécessaire pour survivre sur une terre hostile où nous devons produire nos biens et se répartir la rareté .Pour cela nous nous entretuons depuis des siècles en ayant stabilisé l’économie de pillage et conféré à l’état de droit de la force publique, rendant ainsi ceux qui l’utilise sans son aval criminel ou terroriste tout en se donnant elle le droit de faire ce qu’elle reproche aux autres à titre individuel. c’est ainsi que la loi du talion a imposé de ne pas faire aux autres plus qu’il ne leur a été fait car sous l’émotion l’homme est capable du pire et de disproportion de réaction, par rapport à ce qu’il peut trouver d’essentiel pour lui. Ensuite, ce sont les états qui se sont arroger le droit de rendre justice par l’arbitraire de leurs chefs, avant que l’on définise une justice indépendante du pouvoir basé sur la présomption d’innocence. Aujourd’hui en ouvrant leurs sacs ce sont les gens qui démontrent qu’ils ne sont pas coupables, il me semblait qu’il appartenait a celui qui pensait que quelqu’un avait commis un crime ou un délit de le démontrer, une inversion qui fut le résultat de la peur inconsidéré du terrorisme et de la délinquance.
c’est un point de vue qui se défend de penser que tout citoyen au lieu d’être considéré comme honnête est considéré comme délinquant ou criminel.
Alors penses-tu que cette inversion est le résultat d’un psychique normal ou de quelqu’un atteint d’obsession voire de paranoïa.
le seul point sur lequel je te rejoint c’est que devant un danger imminent il faut le faire cesser.
mais quand ce danger devient les opposants politiques nous sommes face à un conflit chacun avec ses armes et non pas devant une affaire criminelle. ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser tuer que l’on soit un bon ou un méchant car nous sommes équipés pour survivre dans toutes circonstances et l’on ne peut reprocher à quiconque de le faire, mais si pour cela il doit tuer à son tour nous sommes dans la chaîne de violence que nous perpétuons depuis la sédentarisation humaine dans des espaces concentrationnaire pour produire ce qui sera désiré et convoité par d’autres.
http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Du-rat-a-moi-7607770.html
http://ddacoudre.over-blog.com/pages/La-rarete-est-une-invention-geniale-7886790.html
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte