Commentaire de leypanou
sur SI...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@tf1Groupie
instauration de la
charia : du temps de Khadaffi, c’était la charia en Sibye ?
tentative de déstabilisation de pays voisins. : lesquels ?
Il a fait de belles choses certes, comme d’autres dictateurs, mais il a
aussi son côté sombre. Il a bénéficié de la manne pétrolière mais ce
n’est pas lui qui a créé le pétrole ! : la partie en italique est l’affirmation la plus stupide que j’ai jamais lue. Khadaffi a fait profiter les Libyens de la richesse pétrolière, ce que n’ont jamais fait les pays vassaux d’intérêts étrangers comme le Gabon ou le Nigéria, pour ne citer qu’eux.
La Libye, de pays d’Afrique où le niveau de vie était l’un des plus élevés, est maintenant devenue un état failli, comme l’ont voulu les Etats-Unis ; en attendant, le pétrole profite bien aux entreprises étrangères, dont états-uniennes.
