Commentaire de alinea
sur SI...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 30 décembre 2015 20:06

@JMBerniolles
C’est sûr que l’on n’est pas aidé par ce qu’il y a de pensées politiques de nos jours en nos contrées !
Au départ, il faut juste se connaître et être en accord avec soi-même ; après, certes, on ne détient pas la vérité, mais qui la détient ?
Je pense toujours que tant que l’on n’a pas de responsabilité, nos chemins, nos démarches ne menacent personne, et c’est une aise qui nous donne le temps. J’ai bien conscience que les politiques au pouvoir ne l’ont pas, cette aise, or, ils ne sont guère exceptionnels pour la plupart, se reposent sur des conseillers, et avancent à l’aveugle. Mais les drames qui s’ensuivent, je les trouve légers à les assumer ! Donc je les soupçonne d’avoir été légers à apprendre, et maîtriser tous les problèmes, toutes les forces ! La mondialisation accentue le trait en multipliant les chicanes et renforçant les effets de leurs « erreurs ».
Nous avons laissé faire n’importe quoi de notre monde et les pauvres clampins aux manettes, comme par hasard de plus en plus médiocres et incompétents, n’y peuvent plus rien !
C’est pourquoi je pense, que Poutine ou Assad nous paraissent plus forts, parce que leur mission est de défendre leur pays, leurs valeurs, alors même que l’ennemi s’effiloche et devient dur à déchiffrer, ils se concentrent.


Voir ce commentaire dans son contexte