Commentaire de Jean Keim
sur SI...
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Le pouvoir renforce la folie car il faut déjà être bien infecté pour accepter une once de pouvoir.
Alexandre, César ou Napoléon avaient sûrement un petit côté sympa tout en étant responsable d’innombrables tueries.
Je me répète mais un être humain sain d’esprit n’acceptera jamais de briguer ou d’accepter un pouvoir quelconque.
Hitler, Saddam Hussein, Kadhafi, Bachar el-Assad, Poutine, Obama, Hollande et tous les autres étaient ou sont des hommes de pouvoir, le pouvoir les domine, toutes leurs actions sont dirigées pour le conquérir, le garder, le préserver et éventuellement le reconquérir, il leur reste peu de temps à consacrer aux devoirs de leur charge.
Le plus grave est que le pouvoir politique est impossible à obtenir sans l’assentiment de l’oligarchie.
Il est loisible de faire un classement suivant le degré d’aliénation des élus et/ou des puissants de tous temps, de tous bords et de tous horizons mais du premier au dernier, aliéné ils le sont, alors les choisir comme amer ou comme dirigeant c’est partager leur démence.
