Commentaire de jjwaDal
sur Nous avançons vers un désastre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 9 janvier 2016 15:34

@BA

Je vous laisse juge du côté « catastrophique » du sondage que vous nous présentez. J’ai écouté votre lien. Le « Front National » ne me semble pas plus d’« extrême droite » que le PS n’est de « gauche » (il faut vraiment revoir ce vocabulaire).
Je connais les origines à la fois « nationalistes » et xénophobes du parti. La réalité me semble qu’après la perte du sens religieux, le dépeçage à marche forcée de la notion d’Etat par les partisans du grand « gloubiboulga » , la forge occulte de droit mondial favorisant les entités privés (entreprises) sur les peuples et les sociétés et même nos valeurs morales les plus enracinées, contrarient et même désemparent le citoyen lambda, même s’il n’a pas la culture économique et politique pour comprendre les rouages de la machine à broyer les nations. Le discours sur la Loi et L’ordre, la défense du peu de valeurs qui nous restent (notamment celle associant un peuple et son passé à un Etat, des frontières, etc), passe de mieux en mieux.
Ce grand parti émergeant n’a manifestement pas plus de solutions à nos problèmes que les deux se crêpant le chignon pour la première place. Il leur ressemble à bien des égards.
Il suffit d’observer la grande médiocrité des « solutions » de ceux qui le critique (dans les grands partis de gouvernement, il y a bien mieux à l’étalage...) pour comprendre qu’il a un avenir.
Un peu plus méchant : des représentants du bataillon ukrainien « Azov » vont passer à Nantes d’ici une semaine et sans doute pas pour manger un bout de galette des rois...
« Are we back to Vichy France titre un média russe ».


Voir ce commentaire dans son contexte