Commentaire de JL
sur La déchéance de la nationalité française, une agression contre la nationalité française, contre sa valeur humaniste et universaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 11 janvier 2016 08:52

’’la mesure ne peut pas être appliquée sans avoir AU PRÉALABLE classé les citoyens français en deux catégories distinctes’’


Argument éculé et cent fois invalidé.

D’abord, ces deux catégories préexistent déjà, et c’est justement ce qui donne corps à une éventuelle déchéance de nationalité. Il est donc stupide d’invoquer une distinction qui serait causée par l’adoption d’une telle mesure. Si vous ne voulez pas être distingués, refusez votre double nationalité. 

D’autre part, et c’est le plus important : j’aimerais qu’on me dise quels sont les double-nationaux propres sur eux qui peuvent craindre une telle mesure, au point de se ranger aussi implicitement du coté des traîtres à la nation ?

Est-ce que ce ne seraient pas ceux qui se lèvent tous les matins en se demandant ce qu’ils peuvent faire pour Israël, des fois ? Je précise que pour moi, Israël est cette nation dirigée par un leader d’extrême droite raciste qui pratique l’apartheid.

Voir ce commentaire dans son contexte