Commentaire de Abou Antoun
sur OS Souverain
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@gogoRat
Merci d’apporter cette vision des choses, très importante, et particulièrement censée. J’avais projeté d’en parler un peu dans l’article mais j’y ai renoncé pour ne pas l’alourdir. Finalement c’est bien qu’une intervention vienne développer ce point.
Les deux aspects que vous développez sont également importants. La population française ne représente pas 1% de la population mondiale à ce jour.
Si la conception d’un OS est une vaste entreprise sa maintenance ne l’est pas moins. Nous vivons dans le monde de la mouvance et les composants évoluent sans cesse. Un OS doit être écrit pour les intégrer ce que Linux fait aussi bien que possible mais jamais sans difficultés avec ses modules.
Un OS sans pilotes n’est rien.
