Commentaire de Pere Plexe
sur OS Souverain
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Abou Antoun
Pour quel profit ?
Peut être parce qu il est devenu évident, même à nos élus, que la France est en totale dépendance informatique, c’est à dire en totale dépendance tout court.
De plus il est aujourd’hui certain que le renseignement US utilise certaines failles secrète des OS Microsoft pour faciliter l’espionnage de nos politiques, de nos industries, de nos banques, de nos armées....
Il est aujourd’hui certain que ces OS font intégralement partie de PRISM.
Tout les pays ont pris conscience, bien tardivement,de l’ampleur de ce problème et tente de réagir.
Les initiatives pour avoir un OS sécurisé se multiplient.
Accessoirement les royalties versés ce chiffre en Milliards rien que pour nos administrations
Alors oui la tâche est difficile quand par négligence ou complicité on a,pendant 30 ans , laissé faire et pris du retard.
Est un raison suffisante pour renoncer ?
