Commentaire de Abou Antoun
sur OS Souverain
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Croa
Oui certaines catégories professionnelles sont surreprésentées. Avec des nuances, lorsque les députés défendent des intérêts privés, des ’lobbies’ ils sont actifs, car ils savent que leur réélection dépend de leur efficacité à voter ou a bloquer les lois.
Quand ils sont fonctionnaires, ils sont souvent issu d’un mouvement syndical, et ils ont déjà pris l’habitude d’être du ’côté du manche’. Il suffit de voir comment les enseignants, plutôt nombreux en période ’rose’, laissent se dégrader la condition de l’Ecole et de leurs collègues sans mot dire. La république des professeurs d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle des années 1920. Pour ceux que l’histoire intéresse voir ce pdf.
