Commentaire de Abou Antoun
sur OS Souverain
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Croa
Oui j’aurais dû dire ’marché public’ et non ’marché d’état’.
Rarement vu des choses parfaitement ’clean’ dans l’équipement des établissements scolaires ou des universités. La rédaction du cahier des charges, et les conditions de l’attribution du marché restent toujours mystérieuses. J’ai vu les achats de COMPAQ favorisés par l’exigence d’une personnalisation de l’OS (Windows) que seul COMPAQ proposait. dans d’autres cas on envoie les appels d’offres pendant les vacances, etc. etc. on ajoute une clause spéciale de services etc... bref dans la plupart des cas le fournisseur est connu avant le lancement de l’appel d’offres, un peu comme les commissions paritaires de recrutement où le vainqueur du concours est toujours connu à l’avance. Tout cela ce sont des simulacres, des mises en scène.
