Commentaire de Zolko
sur OS Souverain
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Abou Antoun
"On voit pas en quoi une ultime déclinaison
du noyau Linux (pour vous plaire) aurait une quelconque originalité lui
conférant un destin national"
L’intérêt, tout simple, est qu’un OS libre
et français a un potentiel de 1 millions de stations de travail, dont
la maintenance pourrait être faite par un service public français. L’alternative étant Windows dont la
maintenance serait assurée par Microsoft (ou MacOS X / Apple), ou alors
une multitude de distros différentes pour chaque administration. Ca assurerait aussi la France qu’il n’y a pas de backdoor planté par des
services secrets étrangers.
Pour votre info, mon OS actuel est Linux Mint, un dérivé de Ubuntu, lui-même dérivé de Debian, et actuellement probablement le meilleur OS basé sur Linux. Si vous ne comprenez pas les différences entre Debian, Ubuntu et Mint, vous ne devriez pas vous moquer des députés qui, pour une fois, ont montré du courage à vouloir émanciper la France.
