Commentaire de Trelawney
sur EDF, la prochaine bombe nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 28 janvier 2016 09:29

@Nicole CHEVERNEY
Ce matin, Bercy annonce qu’il va recapitaliser Areva à hauteur de 5 milliards d’euro. Cette recapitalisation a pour but de réduire une partie du déficit de cette société et aussi de provisionner une partie de ce qu’Areva devra payer aux Finlandais pour l’EPR qui ne marche pas.

Tout gouvernement normalement constitué aurait tout simplement liquidé cette société, licencié la totalité de son personnel. EDF aurait pu ainsi racheter une société à moindre cout. C’est comme cela que ça fonctionne dans le privé.

Mais il faut croire que la décision est plus politique qu’économique. Aussi pour trouver les 5 milliards on décide de vendre les bijoux de familles à savoir les barrages. C’est dans la logiques de la privatisation des autoroutes.

Bon le malheur des uns fait le bonheur des autres, car je viens de m’acheter un petit barrage dans le Cantal et la rentabilité du truc est plus qu’intéressante. De plus la conception de ce barrage est passionnante pour qui s’intéresse à l’économie autour d’une retenue d’eau. On va se créer une société d’économie mixe avec les collectivité autour du lac pour valoriser l’ensemble et croyez moi le système marchera mieux qu’avant quand ça appartenait à EDF qu’on ne voyait jamais


Voir ce commentaire dans son contexte