Commentaire de Hervé Hum
sur La science refuse d'aborder les grandes questions universelles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 28 janvier 2016 13:38

Je trouve surtout étrange que vous vous en prenez à tout le monde, mais pas à ceux qui les conditionnent et les manipules tous, c’est à dire, le propriétaire économique ou capitaliste.

C’est que les réponses universelles doivent aller dans le sens de ceux qui ont le contrôle de l’économie et non les contredire. C’est que la science est au capitalisme, ce que la religion était au monarchisme, faites pour la servir et non la desservir.

C’est que la réponse à cette grande question du processus évolutif de l’Univers, conduit au renversement du système capitaliste.

Je vais vous donner une partie de la réponse, c’est celle qui dit que si l’humain à pris connaissance et admis l’héliocentrisme de la Terre, elle est resté figé sur son géocentrisme non pas tant spirituel, mais bien matériel, car la pensée du scientifique se veut le centre de l’Univers. Il prétend même arriver à s’affranchir de toute règle, tout principe universel... Appliquant littéralement l’aphorisme de rabelais « science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Alors il prétend faire de la science et pas de la philosophie, ni de la politique ni du commerce. Mais alors, que vient faire un Lavau ici ? Il vient jouer les inquisiteurs, celui disant que l’on ne doit pas penser, mais obéir aveuglément à nos maîtres, qui sont aussi les leurs, mais qui ont le bon goût de bien les nourrir pour service rendu à leur intérêts.

En d’autre termes, les religieux avaient raison quand ils disaient que l’humain restait le centre spirituel de l’Univers à sa propre conscience, mais il n’avait certes pas vu ou refusé de voir, que cette centralité, cette préservation forcé du géocentrisme ou dit aujourd’hui dans la novlangue scientiste, anthropocentrique, se ferait sans lui. Et qu’il était hors de question qu’il revienne, même si sa propre science lui ouvrait la porte.

Et de fait, autant le scientiste comme Lavau (car c’est un scientiste et non un scientifique ou savant) que le capitaliste, ont posé comme interdit absolu à la pensée humaine, toute remise en cause de ce géocentrisme et menace de jeter au bucher tous ceux qui le remettrait en cause.

Non, le géocentrisme à bel et bien survécu à Copernic, Galilée ou Einstein et est plus menaçant que jamais. Plus intolérant et vindicatif, il suffit pour cela de regarder comment les Lavau et ci s’expriment, menacent, vocifèrent, éructent à la manière de ces inquisiteurs du passé qu’ils prétendent avoir vaincu, mais n’ont fait que reprendre le flambeau avec bien plus de violence intrinsèque de par leur capacité à manier l’outil, sans aucune conscience morale ou éthique, sinon s’en donner l’illusion, mais ils ne trompent qu’eux même et les badauts.

Vous êtes aussi pédant à souhait Bernard Dugué, que je peux paraître arrogant, mais sur le fond, vous avez raison et Lavau a tort.


Voir ce commentaire dans son contexte