Commentaire de philouie
sur Comment dénommer l'adversaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 29 janvier 2016 13:16

@Christian Labrune
Plutot que parler de pseudo-réalité, je préfère parler de spectacle en ajoutant que le crime ne vaut que par le spectacle du crime.
Ce n’est pas pour rien que le terrorisme s’est développé conjointement aux médias de masse, qui sont en quelque sorte le prolongement du terrorisme en cela que ce sont eux qui véhiculent et amplifient la peur et quelque part qui réalise l’acte de terreur.
On peut voir le spectacle à l’œuvre en particulier dans la mise en scène de la mise à mort du policier Merabet mais également dans la scène de l’altercation avec la police allée verte pour CH, mais aussi, en ce qui concerne les attentats du 13, par la présence, soi-disant fortuite,d’’une équipe de TF1 et d’une équipe de M6 qui arrivent sur le lieu des fusillades cinq minutes après celles-ci alors que les attentats sont toujours en cours.
Ce n’est pas seulement un spectacle, ça devient un spectacle « comme si vous y étiez » pour une meilleure identification des gens avec les victimes.
On peut conclure de cela que les grands médias sont les véhicules de la terreur au service du pouvoir et dire qu’ils sont les agents de la terreur.


Voir ce commentaire dans son contexte