Commentaire de Aristide
sur Des ambiguïtés de concepts comme la laïcité et la neutralité de l'enseignement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 2 février 2016 11:54

@Bernard Mitjavile


Comment donc vous ne remettez pas en cause l’évolution des espèces dont les processus sont clairement décrits par tous les scientifiques. Qu’il y ait ici ou là, quelques sujets de discussion est indispensable à la construction d’une certitude scientifique. Quelle nécessité à en appeler aux Nazis pour essayer de mettre à bas un des piliers de l’évolution tel que l’adaptation au milieu. Encore une manipulation tendant à contester un fait sur la simple base que des malades l’ont déformé pour lui faire dire ce qu’ils souhaitent. Vous ne remettez pas en cause mais ...c’est ce que vous faites en transformant des certitudes établies en interprétations contestables.

Vous pouvez toujours vous référer à quelques intégristes de la laïcité, il en existe surement beaucoup moins que dans les religions. Mais vous ne pouvez contester que la loi de la république est supérieure à celle des religions, c’est cela la laicité. La laïcité n’est une religion comme vous voudriez le faire croire, et à partir de là contester la supériorité des lois de la république. 

Vous avancez masqué, derrière ce discours propret se cache l’intégrisme propre à quelques religieux, bien heureusement la plupart des croyants ne tombent pas dans vos pièges. Ils savent vivre en paix leur religion, intégrer leur valeurs dans celle de la république, sans avoir le besoin de contester la prévalence de la loi laïque. Il sont dalleurs dans leur quasi totalité les acteurs souvent les plus actifs dans les associations de toutes natures.

Comme ici d’autres extrémistes vous ne représentez qu’une ultra minorité des croyants.





Voir ce commentaire dans son contexte