Commentaire de julius 1ER
sur VGE, splendeur de l'excellence française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 3 février 2016 10:00

J’ai aussi rappelé l’absurdité de la focalisation d’une certaine partie du web français sur la loi du 3 janvier 1973 qui n’a absolument pas renforcé la dette publique. Déjà auparavant, la France faisait appel à des prêts à des taux d’intérêts non nuls et les vrais responsables de cet endettement massif sont évidemment tous les gouvernements qui ont proposé sciemment des budgets en déficit hors des périodes de crises exceptionnelles. C’est assez étonnant d’ailleurs de rendre responsable son banquier du fait de dépenser plus qu’on ne gagne. Loi de 1973 qui d’ailleurs a été abrogée en 1993 par Édouard Balladur avec sa réforme de la Banque de France.

@l’auteur,

quel plaisir de lire un article aussi objectif et dithyrambique sur l’ex-président de la république ....
mais là vous y allez très fort Mr Ratko que tout cela devient de la propagande à sens unique !!!
non Giscard n’est pas responsable de tout ce qui n’a pas fonctionné mais à l’inverse de De Gaulle qui a toujours placé l’Etat au dessus de la mêlée et demandait de servir l’Etat avec Giscard cela a été le début de la fin si je puis dire puisqu’avec lui on a eu une inversion des valeurs cad se servir de l’Etat comme tremplin pour des ambitions personnelles .... j’en veux pour preuve s’il en fallait une que ce type ne s’est jamais remis en question.....
ce type à l’age de 90 ans continue de percevoir 2,5 millions d’euros par an sans qu’il n’y trouve rien à redire ....c’est dire si ce personnage a une haute idée de lui-même !!!!
comme si ses besoins à son age justifiait de tels émoluments on est aux antipodes des Poincaré ou De Gaulle !!!!!

alors comme ce proverbe le dit « qui trop embrasse mal étreint » je suis en désaccord sur pratiquement sur toutes les lignes de l’article et vous faîtes de la privatisation de la monnaie l’apothéose et le symbole de la mauvaise foi car cette loi de 1973 cosignée par Pompidou, Balladur et Giscard tous des obligés de la banque Rotschild est le noeud coulant qui a étranglé le pays depuis lors que vous le vouliez ou non .... d’ailleurs de nombreux pays qui ont adopté cette loi dans les années qui ont suivi en reviennent et cherchent à en sortir... le Canada et la Suisse pour ne citer qu’eux sont emblématiques de cette mouvance !!!

Voir ce commentaire dans son contexte