Commentaire de jean-marc
sur HLM ou Haute Largesse Majorée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean-marc D jean-marc 3 février 2016 18:46

Bonjour,

Merci pour ce post qui ne fait que confirmer l’article paru notamment dans Le Parisien, il me semble, il y a quelque temps, c’est bien à priori la réalité pour cet organisme.

Ce ne sont malheureusement pas les seuls abus, il suffit de lire les compte-rendus de l’ANCOS (ex-Miilos) relatifs aux contrôles des organismes HLM pour se rendre à l’évidence, à savoir qu’il existe de nombreuses malversations, plus ou moins graves.

En revanche, je trouve que le titre de votre commentaire place d’emblée, de par sa teneur globalisante, tous les organismes d’HLM dans le même sac, ce qui est loin d’être le cas (je vous parle en tant que professionnel récemment retraité de ce secteur).

Enfin je trouve votre remarque « On ne peut que tiquer quand on sait que tout ceci est financé par les loyers de personnes à revenus modérés » un peu inexacte sur le fond : ce sont avant tout les contribuables qui sont à l’amende, les loyers de la plupart des locataires de ce secteur étant en plus ou moins grande partie couverts par les allocations logement en premier lieu.

Mais sur la forme, je vous rejoins parfaitement : il y a encore un énorme ménage à faire, notamment en réduisant le nombre de ces sociétés, privées ou publiques, par des regroupements plus faciles à contrôler.

Bien à vous,



 

Voir ce commentaire dans son contexte