Commentaire de Loatse
sur ÉTAT D'URGENCE : doit-on renoncer définitivement à l'état de droit ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 5 février 2016 13:56

J’aimerais comprendre...


Des écolos assignés à domicile...(je les voient mal se faire exploser pendant la cop 21, qui plus est ultra sécurisée avec périmètre d’accès restreint)

Des radicaux libres (...) ; 8000 « radicalisés » nous dit on, dont l’idéal n’est pas « la préservation des zones humides » mais bien par définition l’instauration de la charia en france (pour les brothers) et in fine la transformation de nos terres de mécréants en dar al islam...

La question tout de même préoccupante est celle ci : A quel moment ceux ci ou du moins une partie de ceux ci considéreront que la dite terre est « dar el harb » (terre de la guerre) ?

En gros passeront de la théorie à la pratique ?

Si l’on veut bien se rappeler que c’est cette même idéologie qui a servie de ferment aux massacres en Algérie dans les années 90.. que dernièrement en Tunisie, en Egypte, c’est cette même idéologie fondamentaliste en action qui a réduit ces deux pays en désert touristique...impactant gravement leur économie, ce n’est effectivement pas un état d’urgence qui ramenera ces individus à de meileures dispositions envers leurs concitoyens (départagés ainsi : « mauvais musulmans » et « mécréants »), envers notre système républicain laic, ses valeurs, ses lois.

Rassurés ? Pour ma part, c’est non... le problème reste entier même si nous dit on, cette mesure a permit d’éviter un attentat. On ne peut vivre ad vitam aeternam en état d’urgence mais encore moins dans la peur permanente d’un attentat.







Voir ce commentaire dans son contexte