Commentaire de Loatse
sur ÉTAT D'URGENCE : doit-on renoncer définitivement à l'état de droit ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 5 février 2016 15:26

@bakerstreet


Il n’y a pas de sens, tout est posture, et imposture !

C’est clair ! En face en 2017 le FN qui grimpe (on l’a vu aux dernières élections) et qui séduit ceux qui demande des mesures fortes, du tout répressif. (ce qui a mon humble avis ne résoudra rien mais aggravera le phénomène)

M’enfin ca va être dur de récupérer à la fois cet électorat, plus celui des minorités visibles (il a vu, je manie bien le nowlangue :), plus celui des cathos, plus (ah pour les écolos, cela semble un chouia compromis..

On s’achemine sans doute vers un tout répressif... alors qu’à mon humble avis, c’est Madame Taubira qui détenait l’une des solutions les plus appropriées au problème. (on n’a pas voulu m’écouter dit elle !)

Evidemment cela demande et du temps, et des moyens puisqu’il s’agit de mettre en place des solutions de prévention qui passe notamment par le social, l’éducation, l’emploi...

Des perspectives d’avenir pour une jeunesse qui désoeuvrée, livrée à elle même se tourne vers les sirènes de l’islam radical (un monde meilleur ou tous les problèmes seront résolus, un idéal pour lequel combattre)

M’enfin à force de vivre en mode court terme- profit immédiat (délocalisations)- populisme ( tous les cinq ans), on fabrique depuis des décennies le terreau favorable aux extrémismes dont on déplorera ensuite les effets...

Cette problématique n’existait pas dans les 30 glorieuses...(pas de ZUS -zones urbaines sensibles-, pas de radicalisation)

Ce phénomène est un symptôme.. il faut donc le traiter comme tel.










Voir ce commentaire dans son contexte