Commentaire de Bernard Mitjavile
sur La faute aux autres
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@hervepasgrave !
Je crois que nous avons un pays où le sens de l’intérêt général a été largement remplacé par la défense des intérêts catégoriels, chaque groupe (agriculteurs, fonctionnaires, chauffeurs de taxi, cheminot, pilotes d’Air France, Roms, la liste est sans fin) réclamant plus à l’Etat, c’est à dire aux autres. Face à cette situation les hommes politiques devraient montrer où se trouve l’intérêt général et ne pas se contenter de céder à chaque revendication, les plus violentes étant rarement les plus justifiées. Mais ces hommes politiques cèdent pour des raisons avant tout électorales ce qui fait qu’à chaque fois l’Etat devient plus faible, le budget plus déficitaire et l’intérêt général plus oublié et on repart pour un tour.
