Commentaire de Pie 3,14
sur Le régime US est la pire organisation criminelle de l'histoire humaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 10 février 2016 18:59

@tonimarus45

Non, c’est à l’auteur d’apporter des arguments et des preuves solides. Il ne suffit pas d’affirmer n’importe quoi pour avoir raison.

En quoi les histoires du foot concernent-elles directement la Russie ? mystère, de plus l’auteur n’apporte pas la moindre preuve.
La Suisse a reculé sur le secret bancaire (qui s’en plaindra ?) essentiellement sous la pression des pays européens exaspérés par l’évasion fiscale après la crise de 2007. Rappelez-vous la phrase fausse de Sarkozy : les paradis fiscaux c’est fini.
La décision de ne pas livrer les navire aux russes est avant tout française. La France a condamné comme toute la communauté internationale l’annexion de la Crimée. Sa diplomatie est très opposée à la politique de Poutine en Ukraine et en Syrie, elle a voté des sanctions contre la Russie. Il n’y a pas eu besoin de pressions des américains pour décider ce fait et d’ailleurs, une fois encore l’auteur se contente d’accuser sans prouver.
Les banques françaises qui opèrent aux USA sont tenues de respecter leurs lois et règlements. Elles le savent très bien et savaient aussi ce qu’elles risquaient.
Le Pakistan, cet allié peu fiable mais indéfectible a tout intérêt à laisser les américains agir dans ces zones qu’il ne contrôle plus directement. Cet état souverain est passé maître dans l’art d’utiliser les USA pour garantir ses propres intérêts.

Seule la fin de l’article qui critique les abus manifestes du Patriot Act et de la chasse aux terroristes tient la route. Ces abus ont été dénoncés par de nombreuses organisations avec force témoignages et preuves à l’appui.

En somme Roberts mélange tout dans le seul but de pouvoir crier : c’est la faute de Washington.
C’est sa partition de conservateur extrémiste.


Voir ce commentaire dans son contexte