Commentaire de alinea
sur En 2017, comme je l'ai fait en 2012, je voterai pour Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 20 février 2016 15:12

Eh bien voilà, maxime vivas, si vous lisez les commentaires, vous aurez un aperçu des reproches de haute volée que l’on adresse à Mélenchon. 
C’est pas faute toutes ces années, depuis 2012, d’y avoir répondu au coup par coup ; en vain.
L’irrationnel fait rage, l’idée reçue ou forgée sur un détail incompris ( le discours de Marseille, par exemple) ne quittera pas la tête de ceux-là !
Appelant à notre intelligence et notre responsabilité, Mélenchon est décrit loin du peuple.
Faisant un travail intellectuel et de « communication » incessant, on dit de lui qu’il n’a jamais rien foutu de sa vie. On fait ici le même reproche à Marx.
Notez qu’on ne reproche pas à Marine le Pen de voyager en première, sans doute voyage-t-elle peu ; on l’admire d’être allée en Russie mais ne lui reproche pas de côtoyer Rothschild, pour quelques passages juteux dans ses médias.etc.
On lui reproche d’avoir voté Maastricht comme une majorité de Français, mais ne le gratifie pas d’avoir oeuvré pour la victoire du non en 2005. etc.
J’aimerais être sûre que Mélenchon sait cela.
Mélenchon ne sait pas s’expliquer clairement pour les ignorants ; il évoque les choses que l’on ne peut reconnaître que si nous les savons. On lui reproche d’avoir été « avec Sarkozy » pour la guerre en Libye... les nuances, les évolutions des situations qui font évoluer n’importe quel homme normal ne rentrent pas en ligne de compte quand on veut abattre l’ennemi déclaré, comme vous le rappelez bien, par le PS et les médias !
Alors, ses erreurs de tactiques, ses handicaps causés par son rôle de « représentant un agglomérat » ne sont pas , et l’on s’en doute, des circonstances atténuantes.
Merci en tout cas pour cet article


Voir ce commentaire dans son contexte