Commentaire de Agor&Acri
sur Les conflits idéologiques, la tolérance et la justice sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Agor&Acri Agor&Acri 24 février 2016 15:54

@ l’auteur,

il me semble que vous omettez 2 paramètres majeurs dans votre analyse :

1/ la dématérialisation physique et géographique des outils et des forces de coercition.
Ex : Des leviers de pouvoir aux mains de gigantesques Trusts dans des paradis fiscaux, des sociétés écrans, des Fonds, dont les actionnaires physiques restent anonymes(et qui, de toutes façon savent vivre « hors sol », de manière nomade)

2/ l’impossibilité grandissante pour les populations de vivre « hors-ligne »
(objets connectés envahissant, chaque jour, d’avantage de compartiments de note existence, campagnes marketing en appui et moutons consommateurs se ruant en bêlant sur ces « merveilles technologiques »)
et donc d’échapper à « l’oeil qui voit tout » (algorithmes ultra-puissants s’appuyant aussi bien sur des données perso que sur des méta-données et capables d’anticiper des mouvements individuels ou de masse)

Depuis pas mal d’années, l’oligarchie prend ses dispositions pour se prémunir des « sauts d’humeur » des peuples aspirant à la disparition des privilèges et à une justice équitable.
Le citoyen qui croit à la fable de plus d’Etat policier pour mieux préserver notre sécurité se trompe simplement de pronom. (Ce n’est pas « notre », c’est « leur »)

Aujourd’hui déjà, à tire de simple exemple, une personne identifiée comme « pro-palestinien » peut se faire interdire d’embarquement sur un vol à destination d’Israël.
Imaginez ce que demain pourra être, lorsque des destinations seront interdites d’accès pour tel ou tel motif, motif qui sera invérifiable et pourra paraître justifié aux yeux de la masse...

S’il fallait attaquer le problème par un bout tangible de la pelote de laine, je dirais que
La construction européenne est clairement un des rouages de ce mécanisme de mise à distance des peuples au bénéfice d’une oligarchie cosmopolite.

Commencer par exiger la Sortie de l’UE
(et de l’euro et de l’Otan, ça fera plaisir à François Asselineau, dont les analyses méritent d’être connues de tous)
constitue donc un angle d’attaque concret et pertinent.


Voir ce commentaire dans son contexte