Commentaire de Frédéric Van der Beken
sur Les banques centrales accélèrent l'obsolescence des théories économiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 25 février 2016 18:57

@Gieller
Oui. Il faut accepter et faire accepter ces constatations pour commencer à imaginer d’autres solutions. Sans les bonnes causes, que des mauvaises solutions. En matière d’emploi, on raisonne avec des trop vielles expériences. Le monde va plus vite que la formation de nos politiques qui n’ont d’ailleurs pas assez de formation. La carrière politique étant presque un métier depuis ses 20 ans que lorsque vous pouvez enfin décider, ça fait bien longtemps que vous êtes déconnecté de certaines réalités. Bien sur, tout au long de votre carrière, vous lisez, discutez, entretenez un savoir mais l’expérience pratique n’existe pas.

Donc nous allons dans un monde où quelques donneurs d’ordres tireront les ficelles d’une partie de travailleurs privilégiés. Privilégiés uniquement car ils auront un travail et toute une partie désocialisée, sans emploi regardera la chose. Ça tiendra jusqu’à ?
Nous sommes déjà très haut en terme de non emploi, bouffé par d’innombrables répercussions de la santé à l’éducation, etc ... et on va créer du stage parking/formation pour une élection. C’est bien bizarre de ne pouvoir imaginer que ça. J’avais fait un essai qui ne passionne personne, juste à titre démonstratif car tout s’étudie un peu plus longtemps que j’en ai mis pour l’écrire. La conclusion est que vous pouvez encore faire des choses et ma réalité est que tout a une limite.

Alors refaire le monde ? Il faudra bien d’une manière ou autre. Pas forcément « la bonne guerre » et son cycle destruction/reconstruction mais peut être on pourrait commencer par la COP21 de la dénatalité. Sujet épineux, tellement chacun a peur d’avoir moins d’habitants que son voisin.

PS : ça fait plaisir de lire un commentaire n’émanant pas d’un VociféRaptor en surpopulation sur Agora.


Voir ce commentaire dans son contexte