Commentaire de eau-du-robinet
sur « Le monde doit se préparer à une pandémie mondiale », prévient Bill Gates. Dialectique des Pandémies, des Cataclysmes et des Guerres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 27 février 2016 09:34

Bonjour Hamed,
.
La Fondation Bill et Melinda Gates trouble les experts de la santé

Le couple Gates, à travers sa fondation, est en tête des « bienfaiteurs de la santé mondiale », devant l’OMS. Sauf que le bilan des milliardaires en matière sanitaire est opaque et non sans faiblesses.
.
Il est reproché à la Gates Foundation de parer au plus pressé à travers l’utilisation massive de médicaments et de technologies sans chercher à renforcer les systèmes sanitaires et le maillage médical des pays en difficulté.
.
Linsey McGoey reproche à Bill Gates son attachement en faveur d’un droit de propriété rigide en matière pharmaceutique. Un dogmatisme qui, selon elle, handicape les pays plus pauvres, qui ne peuvent par conséquent dupliquer sous une version moins coûteuse les vaccins et médicaments dont leurs populations ont besoin.
http://www.slate.fr/story/102939/fondation-gates-sante
.
Le mariage Gates et Monsanto : attention, danger pour la planète
http://www.geopolintel.fr/article693.html
.
Désormais, la Fondation Bill et Melinda Gates utilise son influence sur les politiques mondiales de développement agricole, et incite paysans et agriculteurs à utiliser les semences et produits agrochimiques génétiquement modifiés de Monsanto.
.
Pour mieux conforter son emprise, la Fondation Gates a engagé en 2006 une collaboration avec la Fondation Rockfeller, “fondation caritative” privée dotée elle aussi d’un statut fiscal privilégié et fervent promoteur des OGM à destination des populations pauvres.
.
Ces deux grands humanistes se sont donc alliés pour mettre en œuvre l’Alliance for a green révolution in Africa (Agra)2, “Alliance pour la révolution verte en Afrique”, qui est en train d’ouvrir le continent aux semences OGM et aux produits chimiques vendus par Monsanto, DuPont et Dygenta.
.
Selon La Via Campesina, environ 70 % des bénéficiaires de l’Agra au Kenya travailleraient directement avec Monsanto et près de 80 % des financements de Gates dans le pays seraient dédiés aux biotechnologies, terme délicat auréolé d’esprit scientifique pour signifier les OGM chahutés par de mauvais esprits. Sans état d’âme, Monsanto réserve une part importante de son budget au financement des procès motivés par la toxicité de ses produits.
http://www.geopolintel.fr/article693.html


Voir ce commentaire dans son contexte