Commentaire de Hamed
sur « Le monde doit se préparer à une pandémie mondiale », prévient Bill Gates. Dialectique des Pandémies, des Cataclysmes et des Guerres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 27 février 2016 12:35

@HELIOS

Vous reconnaissez que « Pessimiste sur ce point, peut-etre... mais pessimiste sur la population européenne, la il y a pas mal a dire. »

Vous dîtes "D’abord, NON l’Europe n’a pas besoin de compter 500 millions d’habitants ! Les états unis il y a 15 ans en comptait 250 et ont dominé le monde occidental... 


Non, l’Europe n’a pas besoin de l’immigration pour payer les retraites. On le dit mais c’est faut il faut juste qu’il n’y ai pas autant de chômage et un système moins prédateur.... "

Pardonnez si je reprends ce que vous affirmez, mais c’est pour le besoin de l’analyse.
HELIOS, tout d’abord c’est votre droit de dire NON, l’Europe n’a pas besoin de compter 500 millions d’habitants ! Mais ce sont les analyses des démographes et les calculs statistiques qui le disent. Les démographes européens le rapportent seulement. Pensez-vous que le peuple allemand qui compte aujourd’hui 80 millions d’Allemands soient entièrement des Allemands de souche. Le Deuxième Conflit mondial leur a fait perdre 10 millions d’Allemands, Et ces 10 millions d’Allemands ont été remplacé par des non-Allemands. Probablement pur la plupart européens (italiens, polonais, russes, français,etc.).

La France, c’est pareil, la Belgique c’est pareil, la Hollande, c’est pareil, etc.. Les 4 ou 5 millions de Maghrébins en France n’ont pas été parachutés ex nihilo en France, mais sont le produit de l’Histoire. Ils ne sont pas venus comme par enchantement. De même le million de pied noirs venus en France ne sont pas venus par enchantement, c’était aussi les forces de l’histoire.

Donc que vous dîtes : " Non l’Europe n’a pas besoin de l’immigration du sud, c’est une formidable erreur faite par des multinationales et des gouvernements qui se cachent derrière un humanisme de mauvais aloi pour justifier la mise en concurrence des populations et la marchandisation des citoyens... et cette immigration n’est de loin pas nécessaire pour se reproduire.« 

Je dirais même que ce n’est même pas votre droit de le de dire. C’est simplement votre point de vue, ou si vous voulez, le droit d’avoir votre point de vue que tout humain a en tant qu’être libre par essence. J’appuie un peu sur les mots simplement pour vous signifier que ce n’est pas les multinationales et les gouvernements européens qui se cachent derrière un humanisme de mauvais aloi, non HELIOS ! CE ne sont ni les multinationales ni les gouvernements qui décident, et encore moins un humanisme qui met en danger les Etats d’Europe. Il n’y a pas de marchandisation de citoyens, il n’y a que des impératifs politiques qu’ils soient économiques, financiers ou démographiques qui dictent la marche à suivre.

Prenez par exemple, un sujet complètement différent, » le mariage pour tous « contre lequel beaucoup de citoyens se sont élevés et l’Eglise, pourtant, il a été voté. Et le »mariage pour tous « est une réalité aujourd’hui. Pourquoi il n’a pas existé avant et n’existe qu’aujourd’hui. Donc une question à méditer.

Donc ce n’est pas l’homme qui commande les conjonctures historiques, mais les conjonctures historiques qui commandent l’homme.
 
Enfin HELIOS, merci pour » votre billet est sympa « et » du film que je me suis fait « . J’espère que vous ne pensez pas réellement » mon orgueil mal placé " que vous me dîtes.
Je trouve moi aussi votre commentaire sympa. Merci


Voir ce commentaire dans son contexte