Commentaire de La Voix De Ton Maître
sur Brexit de droite ou Frecsit progressiste ! par Georges Gastaud
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@lsga
Absolument, (mais dans un autre registre) le Brexit n’aura que peu d’influence :
- Il y aura de petits drames politiques nationaux
- Cela ne changera rien à la donne économique au niveau national
- Les intérêts financiers s’empresseront de rafistoler des accords avec l’UE pour garder leur parts de marché
- On démontrera que penser sortir de l’UE c’est le mal comme on l’a fait par d’autres moyens pour la Grèce (quel merdier ! qu’ils sont cons !)
- Les marchés puniront la City devenue impuissante (Londres c’est le premier paradis fiscal de l’Europe et l’exil préféré des multinationales françaises)
- ...etc !
Et bien sûr on cherchera de nouveaux coupables qu’ils soient de l’intérieur ou de l’extérieur. Isga a son analyse, j’ai la mienne, mais on est d’accord sur un point : une sortie de l’UE sans stratégie derrière, ça sert à rien !
