Commentaire de JL
sur L'intelligence artificielle pourrait mettre 50% de l'humanité au chômage
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ jpm,
’’l´humanité… qui n´a pour vocation de travailler mais simplement de vivre paisiblement… tout comme les éléphants d´Afrique’’
Le paradoxe de cette affaire c’est que l’homme ne saurait être à la fois le démiurge qui crée le nouveau biotope, et la créature qui y vit sans soucis. Votre monde rêvé est un monde schizophène et scindé.
Que ferait un pauvre hère dans un monde dévasté par les machines et dans lequel il serait devenu impossible de s’épanouir sans un équipement sophistiqué hors de portée de sa maigre bourse qui lui permettrait à peine de se nourrir, vêtir et loger correctement ?
