Commentaire de Fifi Brind_acier
sur L'histoire du mouvement ouvrier, la grande querelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 mars 2016 11:08

Article en trompe l’oeil et incomplet. Ce n’est pas seulement la CFDT qui a rejoint la Confédération Européenne des Syndicats, mais aussi la CGT, la CGC des cadres, FO, UNSA, la FSU et la CFTC... Seul le syndicat S.U.D n’y est pas affilié.


La CES, est financée par Bruxelles, elle a soutenu le Traité de Lisbonne, elle a demandé la suppression du référendum en Grèce, elle est contre l’austérité, mais « soutient l’objectif d’assainissement des budgets », ce qui totalement contradictoire. Et elle édite un machin « Contrat social pour l’ Europe »..., ou « l’ Europe sociale à la St Glinglin... »

Autant dire qu’elle est partie prenant de l’ Europe des banksters, ce que l’auteur semble réserver à la CFDT. Aucun syndicat qui appelle à la grève et aux manifs du 9 Mars et aux suivantes, n’a eu l’honnêteté d’expliquer que la réforme du marché du travail est exigée par le FMI, la BCE, l’ OCDE et la Commission européenne, silence radio ! Tout est de la faute de Hollande, fermez le ban !

Quant à l’avis négatif des Français sur les syndicats, ils ne savent pas tout !
« Syndicats, corruption, dérives et trahisons » Livre enquête de Deloire et Dubois.

Et le rapport Perruchot sur l’argent des syndicats, qui moisit au fond d’un tiroir.


La seule perspective de défense des salariés passe par des syndicats indépendants. Quand on est financés par le patronat, l’ UE et l’ Etat, c’est la main qui donne qui commande à la main qui reçoit.

Voir ce commentaire dans son contexte