Commentaire de Loatse
sur France, pays chrétien ou crétin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 7 mars 2016 18:11

La laicité c’est quoi au fond ? Un système qui empêche théoriquement, « la spiritualité ou transcendance » institutionnalisée de s’imposer...


Quiconque veut être honnête reconnaitra que les religions dites officielles par le biais de leurs représentants ou de leurs membres tendent à réaliser/imposer leur vision du monde et du divin par différents biais notamment celui du prosélytisme ; mais il s’agit avant tout de systèmes politiques.


Liberté, égalité, fraternité ne sont que des mots creux, lorsque l’on accepte que soit privé l’homme de son libre arbitre (le droit de ne plus croire ou de ne pas croire, de changer de religion...) ou que la liberté d’expression se réduise à peau de chagrin de peur de représailles.. que nos modes de vie soient remis en question...(ce qui implique une inversion du processus d’intégration, processus facilité par le dénigrement de la culture de notre société, son histoire)

La spiritualité, la transcendance c’est autre chose pourrais je rétorquer au pape françois... Cela implique un cheminement personnel (et donc on n’impose ni sa vision du monde et du divin à autrui), une quête, une expérience d’épanouissement personnel... libre de tous dogmes, de toutes contraintes (dans la limite du respect des lois et d’autrui bien entendu)

Je n’ai jamais vu qui que ce soit s’épanouir dans des régimes totalitaires (sauf les élites bien entendu). La religion est une forme de totalitarisme, un moyen d’asservir les peuples.

on peut donc mettre la laicité à toutes les sauces, on restera dans le flou, tant qu’on n’appele pas un chat un chat et que l’on se refuse à reconnaitre les religions pour ce qu’elles sont.







Voir ce commentaire dans son contexte