Commentaire de Baart
sur Maroc - Algérie : une situation de ni guerre ni paix entretenue par un mythe au Sahara


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Baart (---.---.169.1) 15 mars 2016 10:17

@Omar

..( meme Bashar est alaouite ) ?? Il faut que tu révises tes cours d’histoire. Les alaouites du Moyent-Orient (secte religieuse) n’ont rien à voir avec la dynastie alaouites marocaine (famille royale).

Quand aux autres, vous affirmez que Le Maroc a agressé l’Agerie post coloniale, mais vous omettez de preciser les faits :

En effet, en pleine guerre d’indépendance avec l’Agerie, La France demande l’aide du Maroc est lui propose la retrocession des villes annexées par l’Algérie Française ( Maghnia, Tindouf, Colomb Béchar..). Ce que le Roi du Maroc refuse car soutenant l’Independance Algérienne et ayant deja discuté de cela avec le FNL qui avait promis au Maroc la rétrocession des villes marocaines.

Cependant, une fois liberée, L’Agerie oublia sa promesse est ne retocède pas les villes marocaines au Maroc. Qui decide donc de la Guerre des Sables pour les recuperer.

Voila les faits.

Concernant la frontieres, celles-ci na jamais été fermé par le Maroc. C’est l’Algérie qui a decidé seule de la fermer suite à la mesure des visas qui était une mesure de protection provisoire adopté par le Maroc pour eviter d’autres attentats commis par des terroristes algériens du GIA.

Le Sahara est marocain est le demeurera.

Cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte