Commentaire de hervepasgrave !
sur Devons-nous nous préparer au pire ? Les premiers soins d'urgence en situation de chaos
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
bonjour,
tu fais là une éloge relativement involontaire aux chirurgiens ,même si ta datation est plus récente que la vérité. Il aura fallut pour simplifier les premières armes à feu pour s’en soucier. Avant c’était l’imputation ou la mort . Le nombre de victimes aussi c’est grâce à la guerre que la médecine à progresser,mais n’est pas du fait des médecins qui ne sont que des charlatans et chapardeurs de ces progrès. Il y eut d’ailleurs de grandes confrontations entre médecins/mire et chirurgien. Oui ! c’’est terrible de progresser en médecine garce aux guerres.
