Commentaire de coluchien74
sur Quelque chose de pourri dans le royaume de France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coluchien74 20 mars 2016 21:42

@julius 1ER

J’entre de plain pied dans les cons...non pas parce que j’avale bêtement leurs fadaises comme vous dites...mais parce que je considère que face à une ligne directrice de pensée (que l’on nous impose en nous faisant croire souvent qu’elle est la nôtre) il faut savoir écouter les propos dissidents et ensuite faire une synthèse et se forger notre opinion...c’est parce que votre démarche est restrictive que le front national prend de l’importance !!!

Vous croyez sincèrement que le résultat des derniers votes qui voit la montée du FN est le résultat de militants FN ; le raccourci me semble un peu simpliste ; il est à mon sens le fruit d’une inquiétude grandissante dans la population (justifiée ou non, c’est à voir) et par absence de courage, nos hommes politiques qui ne veulent pas « marcher » sur les terres idéologiques du FN se renvoient la patate chaude.

Néanmoins, l’inquiétude justifiée ou non de cette frange de la population se voit apposer une fin de non recevoir et le FN l’exploite ; on peut aussi appeler cela de l’opportunisme !!!

Il est possible que Houellebecq soit un opportuniste mais il a peut être un message à faire passer et dans une société où l’expression individuelle a de plus en plus de difficulté à se frayer un chemin, il se sert de sa notoriété pour le faire.

Peut être est-il opportuniste sans avoir voulu l’être ; simplement parce qu’il s’est rendu compte que s’était le seul moyen en sa possession pour faire passer son message ; parfois la méthode est discutable mais si le résultat recherché est atteint, alors il a gagné.

Maintenant de savoir si dans son livre, il fait de l’alarmisme gratuit ou s’il est animé de réelles craintes pour notre avenir, c’est à chacun de nous d’en juger ; l’histoire nous départagera.

Pour ma part, je pense qu’au nom du « rattrapage » des brimades faites aux musulmans, il ne faut pas tomber dans la démagogie non plus et s’en tenir au stricte respect des lois : des droits et des devoirs pour tous et de manière égale.

Si nos aînés ont pu commettre des erreurs de jugement, ce n’est pas à nous de devoir en assumer la compensation.

Allez dire à un allemand d’aujourd’hui qu’il est responsable des actions d’Hitler !

Donner les pleins pouvoirs à votre propre enfant aujourd’hui et demain il vous détruira.

La soif de revanche devient quand même préoccupante...alors on nous dit sans arrêt il faut éviter les « amalgames » et je suis d’accord avec cela mais de là à supporter la montée des propos racistes à notre encontre pour ne pas être jugé comme « racistes » nous mêmes, c’est un jeu dangereux.

Vous ne croyez pas que «  à peine 300 millions d’arabes(même pas tous musulmans ) submergeront 500 millions d’européens .... déjà il faudrait qu’ils aient tous envie de venir ici , ce qui n’est pas le cas et le sera de moins en moins !!!! » 

Quand des pans entiers de populations vivent dans la misère, ils sont des cibles privilégiées pour l’endoctrinement et les chefs radicaux le savent ; pour s’en convaincre, il suffit juste qu’ils puisent dans notre propre histoire (au nom de la religion catholique, les conflits les plus sanglants ont eût lieu sur notre terre d’Europe et principalement quand les peuples avaient faim)

Parfois le nombre est moins important que la détermination (souvenez-vous du cheval de Troie) et dans notre société qui s’enfonce inexorablement dans l’individualisme, il serait plus aisé que vous ne le pensais de nous museler et rapidement en plus.

Il est temps d’expliquer aux uns et aux autres que d’opposer des individus ou des peuples ne servent les intérêts que de quelques politiques ou multinationales !

Notre individualisme, vous savez celui dont on souffre chaque jour, celui qui alimente le paradoxe des moyens connectés sans cesse plus nombreux et sophistiqués qui nous « déconnectent » chaque jour davantage les uns des autres...je me demande parfois si sa source n’est pas tout simplement « économique »...soyez critique à l’égard de ces pubs qui prônent l’égoïsme (kinder Bueno, le Yop...) ; plus on nous sépare et plus on consomme...plus on accumule et plus on se sent seuls.

C’est cette fragilisation de nos sociétés qui pourrait nous rendre vulnérables face à des individus déterminés.






Voir ce commentaire dans son contexte